Calcul automatisé de l'ingesta

La raison principale qui motive les responsables de milieu hospitalier à installer ce type de dispositifs est de lutter contre la dénutrition des personnes âgées.

Par ailleurs, d’autres motivations amènent les entreprises à s’équiper de notre dispositif :

Surveiller l'évolution de la prise alimentaire de chaque patient en matière de quantité globale ou de nutriments/énergie par repas/jour/semaine/séjour
Etre alerté lorsque la consommation d'un patient évolue négativement, ou si sa variation nécessite d'être observée.
Prendre en charge le diagnostic des patients à risques, identifier et garder le contrôle du diagnostic et des actions.
Diagnostiquer la situation du service au regard du gaspillage alimentaire.

Foodintech

Un partenariat public/ privé initié par le CHU de Dijon qui apporte le métier, piloté et mis en œuvre par Atol CD avec l’expertise et l’innovation de Yumain en matière d’IA.

• L’Unité de Recherche Gériatrique du Pôle Personnes Agées du Centre hospitalier et universitaire (CHU) Dijon Bourgogne est une structure dédiée à la connaissance de la nutrition de la personne âgée.

• Atol Conseils et Développements est spécialisé dans le développement d’applications métiers web et mobiles sur mesure et intégrateur open source reconnu.

• Yumain est spécialiste de solutions de reconnaissance intelligente et des caméras industrielles de pointe intégrant de l’intelligence artificielle embarquée (Edge-computing).

Atol (5)
Atol (4)

PROCESS FOODINTECH

1. Prise de photos

Un mobile fixé sur le chariot de distribution de repas reconnait la présence du plateau et prend automatiquement une photo avant, et une photo après que le patient ait consommé son repas.

2. En fin de tournée, les photos sont transmises à l’IA

L’IA identifie précisément chaque ingrédient du plateau AVANT
L’IA identifie précisément chaque ingrédient du plateau APRES
L’IA compare leurs volumes Avant/ Après = calcul automatisé de l’ingesta

3. Transmission des données

Via un déclencheur sur le plateau, les données du Système d’Information (resto, diet, DPI) sont récoltées et agrégées aux valeurs de consommation du repas calculées par l’iA.

4. Suivi de l'ingesta

Le suivi de l’ingesta et des apports nutritionnels dans la durée est fourni pour chaque patient. Un moteur d’alertes nutritionnelles est paramétrable pour prévenir les diététicien.ne.s d’un potentiel besoin de prise en charge.

NOS ALERTES SONT FIABLES

Le dispositif de détection de détection et d’identification des ingrédients et de leurs volumes sur un plateau a une précision de plus de 90%. Ce dispositif est basé sur la combinaison de nos algorithmes robustes ainsi que des filtres appliqués par le traitement d’images. Le réseau de neurone apprend tous les jours des nouvelles images qu’il reçoit.

NOTRE DISPOSITIF EST ULTRA RÉACTIF

L’intelligence artificielle analyse un couple de plateaux avant-après en moins de 2 secondes.

POUR EN SAVOIR PLUS

Visitez le site dédié Foodintech

Demandez une démonstration gratuite !



Nous prenons immédiatement contact avec vous.